Plus d’un tiers de la chaleur s’échappe par le toit des maisons… La première raison pour isoler son habitation, et plus particulièrement les combles, est donc la lutte contre les déperditions thermiques (conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été).
Une fois que les travaux d’isolation des combles ont été réalisés :
L’isolation des combles est l’une de nos spécialités. En fonction de l’aménagement (ou de l’absence d’aménagement) de vos combles, nous vous recommandons le type d’isolation et les matériaux isolants les mieux adaptés à votre cas :
Si vous voulez isoler des combles perdus, c’est-à-dire des combles qui ne sont pas aménagés et dont vous ne faites pas usage, il est possible de déposer l’isolant directement sur le plancher.
Par contre, si vos combles sont aménagés (ou si vous envisagez de les aménager dans l’avenir), l’isolant s’installe sur les pentes du toit.
Le matériau utilisé est souvent une laine minérale, mais notre expérience dans ce domaine, accumulée au fil de nombreuses années, nous amène à étudier minutieusement la solution qui s’adapte le mieux à vos besoins.
Dans le cadre sur les accords européens sur l’énergie et le climat, l’État français, a voté la loi POPE en 2005 qui propose notamment un dispositif appelé certificat d’économie d’énergie.
Le principe est d’inciter entre autres des entreprises ou des collectives à réaliser des travaux pour faire des économies en obligeant certains acteurs du domaine de l’énergie qu’on appelle des « obligés » à les financer. S’ils ne le font pas ils seront exposés à des pénalités financières.